Samedi 14 et dimanche 15 avril, Issoire vibre au rythme des dermographes ou machines à tatouer. La ville du Puy-de-Dôme accueille la deuxième édition du salon Ink’SSOIRE Tattoo, qui rassemble une quarantaine de tatoueurs. Un art qui s’adapte aux souhaits de la clientèle et se permet tous les styles.

Romantique, manga, tendance vieille école, flash ou délire… Il n’y a qu’à croiser les visiteurs du salon du tatouage à Issoire pour s’apercevoir qu’en matière de goûts et de commandes, l’imagination ne connaît presque pas de limites. Durant deux jours, une quarantaine de tatoueurs ont investi la salle omnisports Laura Flessel à Issoire. Et leur art s'adapte aux aspirations de la clientèle. Des demandes... éclectiques.

« C’est un cadeau de mes amis pour mon anniversaire et j’ai choisi le Yin et le Yang parce que c’est mon mari et moi, l’amour... », explique une Puydômoise en tendant son bras à un tatoueur.
« Il n’y a pas de signification, uniquement le fun », assume un autre qui se fait tatouer un jeu de morpions sur la cuisse.
« J’aime le dessin, l’art, tout ce qui est le tatouage en lui-même. Donc en avoir sur le corps, c’est génial », estime une autre visiteuse, allongée sur le ventre.


Un phénomène de société porté par les vedettes du monde du spectacle qui inspirent leur public. Mais le tatouage se fait aussi cosmétique, pour souligner des sourcils ou des lèvres : « plus besoin de se maquiller, on a le minimum. On peut pleurer, on peut rire, ça ne coule pas », promet Kathy Deboeuf, tatoueuse maquilleuse. 
Un choix bien personnel, mais qui laissera à chacun un souvenir indélébile...

Deuxième édition du Ink'SSOIRE Tattoo, un salon du tatouage qui se tient à Issoire les 14 et 15 avril. Intervenants : Christine Demeyer ; Sebastien Debarnot ; Aurélie Gervais ; Kathy Deboeuf tatoueur maquilleur ; Thomas Derdaux ; Nicolas Rossignol, tatoueur - organisateur du Ink'SSOIRE Tattoo



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité