La course de slalom géant d'Alta Badia en Italie était retransmise en direct dimanche 16 décembre à Besse, dans le Puy-de-Dôme. Une cinquantaine de supporters ont assisté à la chute de l'enfant du pays, Rémy Falgoux.
Tout un village derrière l'enfant du pays. Dimanche 16 décembre, une cinquantaine d'habitants a assisté à la retransmission en direct de la course de slalom géant d'Alta Badia en Italie, dans le cinéma de Besse, dans le Puy-de-Dôme. Objectif : soutenir les débuts de Rémy Falgoux, 22 ans et enfant du pays. Mais le coureur du Sancy qui s'entraîne désormais aux Menuires a manqué ses débuts en Coupe du Monde. En effet, le skieur qui portait le dossard numéro 68 a chuté en début de course.
2 Français sur le podium
Les habitants de Besse étaient forcément déçus mais fiers du parcours du jeune Auvergnat. Lors de cette course, si Marcel Hirscher a écrasé le géant, deux Français ont terminé sur le podium à Alta Badia. Thomas Fanara (2e) et Alexis Pinturault (3e) ont fait une belle deuxième manche pour décrocher un podium, le premier pour le clan français cette saison chez les hommes.
Course hyper exigeante et engagée ! Aïe..Faute d’intérieur pour Rémy .. mais on reste tous motivés pour les prochaines courses à venir !!
— Ski Club de BESSE (@Skiclubbesse) 16 décembre 2018
Merci pour vos encouragements .
On va suivre cette deuxième manche..