• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : deux blessés dans un accident d’ULM à Saint-Julien-Puy-Lavèze

Dimanche 23 juin, à Saint-Julien-Puy-Lavèze, dans le Puy-de-Dôme, un ULM a raté son atterrissage dans le cadre d’un exercice de vol. / © France 3 Auvergne
Dimanche 23 juin, à Saint-Julien-Puy-Lavèze, dans le Puy-de-Dôme, un ULM a raté son atterrissage dans le cadre d’un exercice de vol. / © France 3 Auvergne

Dimanche 23 juin, à Saint-Julien-Puy-Lavèze, dans le Puy-de-Dôme, un ULM a raté son atterrissage dans le cadre d’un exercice de vol. L’accident a fait deux blessés, qui ont été transportés vers le CHU de Clermont-Ferrand.
 

Par Catherine Lopes

L’accident s’est produit dimanche 23 juin, vers 10h40, au lieu-dit « Feix »  à Saint-Julien-Puy-Lavèze dans le Puy-de-Dôme. D’après les pompiers, confirmant une information du journal La Montagne, un ULM aurait raté son atterrissage dans le cadre d’un exercice de vol. Les deux hommes à bord, originaires d’Ussel en Corrèze, qui avaient l’intention de se poser à l’aérodrome de Saint-Julien-Puy-Lavèze, ont été blessés dans l’accident. L’instructeur, âgé d’une soixantaine d’années, a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand par l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 63, avec à son bord une équipe du Smur. Les secours suspectaient une fracture de fémur. Son élève, également touché aux jambes, et âgé de 40 ans, a été pris en charge puis évacué par une ambulance de Bourg-Lastic vers le CHU de Clermont-Ferrand.

Une enquête confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens

Sur place, étaient également présents les sapeurs-pompiers de Rochefort-Montagne et de Bourg-Lastic, soit une douzaine d’hommes. Côté gendarmes, d'après le lieutenant Heissat, commandant la brigade de gendarmerie d'Issoire, étaient présents la brigade de recherche d'Issoire, la brigade de Rochefort-Montagne, et les techniciens d'identification criminelle de Clermont-Ferrand. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Clermont-Ferrand. 
 

Sur le même sujet

brumisateurs

Les + Lus