Puy-de-Dôme : deux blessés dans un accident d’ULM à Saint-Julien-Puy-Lavèze

Dimanche 23 juin, à Saint-Julien-Puy-Lavèze, dans le Puy-de-Dôme, un ULM a raté son atterrissage dans le cadre d’un exercice de vol. L’accident a fait deux blessés, qui ont été transportés vers le CHU de Clermont-Ferrand.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit dimanche 23 juin, vers 10h40, au lieu-dit « Feix »  à Saint-Julien-Puy-Lavèze dans le Puy-de-Dôme. D’après les pompiers, confirmant une information du journal La Montagne, un ULM aurait raté son atterrissage dans le cadre d’un exercice de vol. Les deux hommes à bord, originaires d’Ussel en Corrèze, qui avaient l’intention de se poser à l’aérodrome de Saint-Julien-Puy-Lavèze, ont été blessés dans l’accident. L’instructeur, âgé d’une soixantaine d’années, a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand par l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 63, avec à son bord une équipe du Smur. Les secours suspectaient une fracture de fémur. Son élève, également touché aux jambes, et âgé de 40 ans, a été pris en charge puis évacué par une ambulance de Bourg-Lastic vers le CHU de Clermont-Ferrand.

Une enquête confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens

Sur place, étaient également présents les sapeurs-pompiers de Rochefort-Montagne et de Bourg-Lastic, soit une douzaine d’hommes. Côté gendarmes, d'après le lieutenant Heissat, commandant la brigade de gendarmerie d'Issoire, étaient présents la brigade de recherche d'Issoire, la brigade de Rochefort-Montagne, et les techniciens d'identification criminelle de Clermont-Ferrand. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Clermont-Ferrand. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information