Puy-de-Dôme : deux blessés graves dans un accident d’avion

Un petit avion avec deux passagers à son bord s’est écrasé samedi 22 août sur la commune de Ceyssat dans le Puy-de-Dôme. Gravement blessées les deux personnes ont pu sortir seules de l’appareil mais ont dû être hospitalisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident a eu lieu samedi 22 août 2020 vers 17 heures 50, un petit avion de tourisme de type biplace s’est écrasé à proximité du lieu-dit Allagnat sur la commune de Ceyssat dans le Puy-de-Dôme à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Clermont-Ferrand. L’avion est allé s’encastrer dans une haie d’arbres.

A leur arrivée les sapeurs-pompiers ont trouvé les deux personnes qui avaient pu s’extraire d’elles-mêmes de la carcasse. Gravement blessées, elles ont été transportées par les hélicoptères Dragon 63 et Hélismur vers l’hôpital de Clermont-Ferrand. L’accident a mobilisé en fin d’après-midi 8 véhicules d’intervention et une vingtaine de pompiers.

Sur place les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité car le dispositif pyrotechnique d’extraction du parachute de secours est partiellement armé. Il peut se déclencher à tout moment, l’intervention d’une équipe de démineurs basés à Lyon est attendue au plus tard lundi matin en fonction de la priorité des opérations qui leur sont demandées.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information