Puy-de-Dôme: deux hectares partent en fumée dans un champ et mobilisent 34 pompiers

Dans le Puy-de-Dôme, un feu s'est déclaré dans un champ de blé fauché l'après-midi du vendredi 31 juillet. Deux hectares sont partis en fumée. Trente-quatre pompiers sont mobilisés. 
 

Dans le Puy-de-Dôme, au lieu-dit Chassenet à Thuret, un feu s'est déclaré dans un champ de blé fauché l'après-midi du vendredi 31 juillet. Deux hectares sont partis en fumée. Trente-quatre pompiers sont mobilisés.
Dans le Puy-de-Dôme, au lieu-dit Chassenet à Thuret, un feu s'est déclaré dans un champ de blé fauché l'après-midi du vendredi 31 juillet. Deux hectares sont partis en fumée. Trente-quatre pompiers sont mobilisés. © M.Guinet
Le service départemental d'incendie et de secours du Puy-de-Dôme a été prévenu à 14h30, vendredi 31 juillet. Plusieurs appels alarment les pompiers : un champ de deux hectares est en train de brûler dans le hameau de Chassenet à Thuret, près d'Aigueperse, ainsi qu'une maison d'habitation. C'est le propriétaire d'un champ mais également les résidents de la maison qui ont donné l'alerte.

Deux hectares de récolte sont partis en fumée dans le champ. Un incendie qui a mobilisé trente-quatre pompiers du SDIS 63.

L'incendie s'est d'abord déclaré dans le champ de blé fauché qu'il a entièrement détruit. Le feu s'est ensuite étendu vers la haie et la maison voisine dont la toiture est sérieusement touchée et risuqe de s'effondrer. 
Au lieu-dit Chassenet à Thuret, la maison qui jouxte le champ a été sérieusement endommagée.
Au lieu-dit Chassenet à Thuret, la maison qui jouxte le champ a été sérieusement endommagée. © M.Guinet


Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter