Puy-de-Dôme : les dons de textile explosent à Emmaüs pour la grande vente d’été

La grande vente d'été d'Emmaus a lieu ce samedi 1er août sur les sites d'Aubière et Puy Guillaume (Puy-de-Dôme). Celle-ci est très importante pour l'association qui ne perçoit aucune subvention. Les dons de textile ont doublé, et les compagnons espèrent pouvoir écouler leur stock.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme), tout doit être prêt pour la grande vente d'été de ce samedi 1er août. Les 3000 m² du site regorgent de meubles, vaisselles ou encore textiles. Une collection qui s'est encore agrandie, car pendant le confinement, nombreux sont ceux qui ont fait du tri dans leurs armoires. Conséquence : les dons de textiles explosent. « Il y a presque 2 fois plus de dons au niveau du textile, mais avec ce qui se passe, avec le COVID, on n’arrive pas à tout sortir comme on le fait d’habitude. Cela fait que notre stock est submergé », explique Boualem Ahmed Sadé, directeur adjoint d'Emmaüs 63 Puy-Guillaume – Aubière.

Emmaüs privé de ressources financières

Emmaüs espère désormais être submergé de visiteurs après des mois difficiles. A l'arrêt pendant tout le confinement, l'association a été privée de toutes ses sources de revenus. « Nous avons, à la communauté, 54 compagnons et ils sont logés et nourris. Nous ne recevons aucune subvention, donc, comme nous leur versons un pécule, on a besoin de rentrées d’argent », alerte Paulette Baillet, présidente d'Emmaüs 63 Puy-Guillaume – Aubière. Les compagnons espèrent que cette grande vente confirmera la bonne fréquentation de ces dernières semaines.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information