Puy-de-Dôme : une école d'audiovisuel ouvrira, à la rentrée 2018, à Riom

En septembre prochain, la ville de Riom accueillira une école privée d'audiovisuel dans les locaux des anciennes archives municipales. La première promotion comptera une vingtaine d'élèves inscrits en BTS du son et de l'image.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la rentrée prochaine, la ville de Riom accueillera une nouvelle école. Il s’agit de l’Efcam, l’école française de cinéma, d'audiovisuel et de musique. Cet établissement d’enseignement supérieur déjà installé à Nice et Paris a choisi de s’installer dans le Puy-de-Dôme.

L’école sera installée dans les anciens locaux des archives municipales qui avaient précédemment accueillis une clinique. Le bâtiment est désaffecté depuis trois ans.

L’aménagement des locaux ne sera pas terminé d’ici septembre prochain. La ville a donc trouvé une solution. Les élèves et les enseignants seront hébergés provisoirement dans un groupe scolaire riomois.

La première promotion comptera 24 élèves inscrits en BTS du son et de l'image. A terme, l'école l’Efcam prévoit de former une centaine d'élèves par an.

En septembre prochain, la ville de Riom accueillera une école privée d'audiovisuel dans les locaux des anciennes archives municipales. La première promotion comptera une vingtaine d'élèves inscrits en BTS du son et de l'image. Intervenants : Christophe Scherer EFCAM et Pierre Pecoul. Maire de Riom. ©France 3 Auvergne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information