En septembre prochain, la ville de Riom accueillira une école privée d'audiovisuel dans les locaux des anciennes archives municipales. La première promotion comptera une vingtaine d'élèves inscrits en BTS du son et de l'image.
A la rentrée prochaine, la ville de Riom accueillera une nouvelle école. Il s’agit de l’Efcam, l’école française de cinéma, d'audiovisuel et de musique. Cet établissement d’enseignement supérieur déjà installé à Nice et Paris a choisi de s’installer dans le Puy-de-Dôme.
L’école sera installée dans les anciens locaux des archives municipales qui avaient précédemment accueillis une clinique. Le bâtiment est désaffecté depuis trois ans.
L’aménagement des locaux ne sera pas terminé d’ici septembre prochain. La ville a donc trouvé une solution. Les élèves et les enseignants seront hébergés provisoirement dans un groupe scolaire riomois.
La première promotion comptera 24 élèves inscrits en BTS du son et de l'image. A terme, l'école l’Efcam prévoit de former une centaine d'élèves par an.