• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : l’école-collège Sainte-Agnès de Volvic vandalisée

L'école-collège Sainte-Agnès de Volvic restera fermé jusqu'à jeudi matin. / © Google mai 2018
L'école-collège Sainte-Agnès de Volvic restera fermé jusqu'à jeudi matin. / © Google mai 2018

De la peinture sur les murs, les portes cassées, du matériel informatique dégradé, l’école-collège Sainte-Agnès de Volvic dans le Puy-de-Dôme a été saccagée dans la nuit du dimanche au lundi 13 mai. L’équipe pédagogique espère pouvoir accueillir les élèves à partir de jeudi matin.

Par Cyrille Genet

La direction de l’école-collège Sainte-Agnès de Volvic dans le Puy-de-Dôme en est certaine, les faits se sont produits au cours de la nuit du dimanche au lundi 13 mai. La première personne à être entrée avant l’arrivée des élèves a immédiatement donné l’alerte : une partie des locaux communs ont été saccagés, le restaurant, des salles d’étude et d’activités comme les salles d’informatique et le laboratoire.  De la peinture sur les sols et les murs, des portes et des cloisons enfoncées, du matériel informatique hors d’usage, impossible de chiffrer les dégâts immédiatement.

"On espère pouvoir faire revenir les élèves dès jeudi matin après un gros travail de nettoyage mais les enfants n’ont rien vu, ils ont été accueillis dans un local à l’écart avant de rentrer chez eux" dit Emmanuel CIA, le chef d’établissement. Des faits commis par un ou plusieurs individus indique la gendarmerie. L'enquête est conduite par la brigade de Volvic et la cellule d'enquête de Riom, renforcée par les techniciens en investigation criminelle de Clermont-Ferrand qui ont procédé à des prélévements.

L’école-collège Sainte-Agnès de Volvic accueille 240 enfants de la maternelle à la classe de troisième.

Sur le même sujet

Interview avocat sur la gratuité des transports scolaires

Les + Lus