4 870, c'est le nombre d'embauches prévu dans les douze prochains mois dans les entreprises de métallurgie. C’est le cas d’Ecotitanium, basée à Saint-George-de-Mons, dans le Puy-de-Dôme. Sortie de terre il y a à peine deux ans, l’entreprise continue de se développer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une entreprise qui joue dans la cour des grands. Ecotitanium, basée à Saint-George-de-Mons, dans le Puy-de-Dôme, une société qui ne recule devant rien depuis sa création, il y a à peine deux ans. Il faut dire qu’elle est la seule en Europe à produire des alliages de qualité aéronautique par recyclage. Le cœur du système : un four de fusion plasma qui permet de fondre le titane à 1 700 degrés. Le reste n’est pas dévoilé, secret de fabrication oblige. 
Mais cette technologie de pointe a vite trouvé son marché. « Nos principaux clients sont des grands constructeurs aéronautiques, insiste Marc Dauzat, directeur Ecotitanium. On peut citer Airbus ou encore Bombardier. Les fabricants de moteurs aussi comme Safran, Rolls-Royce. Mais pas seulement nous avons également des clients dans le domaine médical, qui utilisent les titanes pour faire des prothèses. Nous avons aussi des clients dans le domaine de la défense en France et en Europe »
  

La société espère compter une soixantaine de salariés d'ici 2022

48 millions d’euros ont été investis pour produire des blocs de titane de huit tonnes, que l’on retrouvera ensuite dans les moteurs d’avion. Pour les produire, le site de 7 000 m2 compte à peine une trentaine de salariés. Alors la société puy-dômoise espère bien recruter. « On a aujourd’hui une dizaine de recrutements en cours. L’industrie est un lieu de reconversion professionnelle, évoque Delphine Pourtier, responsable des ressources humaines. Par exemple dans la production aujourd’hui, on accueille du personnel féminin qui n’a pas forcément d’expériences industrielles similaires à la métallurgie, mais qui vont s’épanouir complètement dans nos métiers. On est ouvert d’esprit et on n’hésite pas à aller chercher des profils qui ne se seraient pas destinés à la métallurgie »

L’objectif à terme pour Ecotitanium est d’élargir ses rangs à une soixantaine de salariés. 
 
4870, c'est le nombre d'embauches prévu dans les douze prochains mois dans les entreprises de métallurgie. Exemple à Saint-Geroges de Mons dans le Puy-de-dôme, la société écotitanium est sorti de terre il y a à peine deux ans, elle prévoit déjà recruter. Intervenants : Marc Dauzat, Directeur Ecotitanium ; Delphine Pourtier, Responsable Ressources Humaines
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information