Des pistes de ski aux écuries, il n’y a qu’un pas pour Patricia Vergnole. La Puydômoise a réussi à joindre ses deux passions le ski et les chevaux au Chastreix. Des passions qu’elle tient à partager au quotidien.
Si elle ne nourrit pas ses chevaux dans sa propriété, Patricia Vergnole est certainement sur les pistes de la station de ski de Chastreix-Sancy.
Combinaison reconnaissable de l’ESF sur le dos, elle glisse avec aisance sur les pistes qu’elle connaît par cœur. Originaire de la région, elle ne veut pas la quitter. Trop amoureuse des paysages et du bien-être que lui procure le Chastreix.
Impossible de rester, en revanche, sans "organiser sa vie, autour de ses envies." À savoir vivre de ses deux passions, les transmettre.
Transmettre son amour pour le Chastreix
Chaque jour ou presque pendant la saison d’hiver, elle prodigue des conseils à ses jeunes élèves en espérant leur faire aimer tout autant le ski que l’endroit où ils le découvrent.
"Je baigne là-dedans depuis toujours, j’ai l’impression d’avoir une intraveineuse de Chastreix, de ski, de cheval et ce que je veux par-dessus tout, c’est rendre les gens heureux avec ça", s'enthousiasme-t-elle.