Puy-de-Dôme : finaliste du Meilleur Apprenti de France, il se fait voler son matériel

Corentin Faure, finaliste du concours national de meilleur apprenti de France en charcuterie, s'est fait voler tout son matériel au Salon de l'Agriculture, dimanche 24 février, à Paris. / © Monique Auteroche
Corentin Faure, finaliste du concours national de meilleur apprenti de France en charcuterie, s'est fait voler tout son matériel au Salon de l'Agriculture, dimanche 24 février, à Paris. / © Monique Auteroche

Corentin Faure, finaliste du concours national de Meilleur Apprenti de France en charcuterie, s'est fait voler tout son matériel au Salon de l'Agriculture, dimanche 24 février, à Paris. Une cagnotte en ligne a été lancée.
 

Par Catherine Lopes

Corentin Faure se souviendra longtemps de sa participation au concours national du Meilleur Apprenti de France. Le jeune charcutier puydômois, âgé de 16 ans, représentait la région Auvergne, au Salon de l'Agriculture à Paris, dimanche 24 février. Il est arrivé quatrième sur dix-huit autres candidats. Une mésaventure s'est produite lors du concours. Alors qu'il participait à la compétition, Corentin Faure s'est fait voler tout son matériel.

Un préjudice de 700 euros

Sa maman, Monique Auteroche, raconte : "Le  dimanche matin il a pris le matériel dont il avait besoin pour les épreuves. Le soir, il a constaté qu'on lui avait volé tout son matériel professionnel, deux blousons et ses effets personnels. On lui a dit que c'était sans doute lié à un gang spécialisé dans les vols de salons. Corentin était dégoûté".  Parmi le matériel volé, il y avait les couteaux remportés lorsqu'il a reçu le titre de Meilleur Apprenti d'Auvergne, auquel le jeune charcutier tenait beaucoup. La maman de Corentin estime le préjudice à 700 euros.

Une cagnotte en ligne lancée

Elle ajoute : "Mon fils est diabétique. Par chance, il avait sur lui son matériel médical. Les conséquences auraient pu être dramatiques". Le père de Corentin a déposé une plainte pour vol mercredi 27 février à la gendarmerie d'Ennezat. Des amis de la famille ont décidé de mettre en place une cagnotte en ligne pour venir en aide au jeune apprenti.
 

Sur le même sujet

Les + Lus