Comment faire des looping dans les airs sans quitter la terre ferme ? Avec une télécommande et un avion miniature. Le club d'aéromodélisme de Gerzat (Puy-de-Dôme) a fait voler les 1er et 2 septembre une centaine de machines volantes, grâce à des pilotes passionnés de mécanique.
 

Un Fokker allemand parade et voltige dans les airs. Au sol, derrière les manettes, Florian et son père David ne quittent pas l’appareil du regard. Ils ont mis trois ans à construire la réplique de ce triplan rendu célèbre par le baron rouge, l'as des as de 1914 : "C’est un modèle qu’on toujours aimé et apprécié et qu’on ne voit pas souvent en meeting aérien."

Quarante pilotes sont venus de toute la France et se sont donnés rendez-vous le premier week-end de septembre sur la piste de l'aéroclub de Gerzat près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Pour ces passionnés d’engins miniatures, chaque meeting aérien est une occasion unique de voler. Le pilotage ne s'improvise pas.

Il faut des mois de pratique avant de se lancer dans la voltige.Une petite erreur peut coûter cher avec des modèles estimés à plusieurs milliers d'euros. 
 

Comment faire des looping dans les airs sans quitter la terre ferme ? Avec une télécommande et un avion miniature. Le club d'aéromodélsime de Gerzat (63) a fait voler les 1er et 2 septembre une centaine de machines volantes, grâce à des pilotes passionnés de mécanique. Intervenants : Florian Chabot Pilote d'un Fokker DR1 venu de l'Essonne, Patrick Denoyer Pilote d'un Bugatti 100P, membre du club de Gerzat, Nicolas Dutrieux Président du club Gerzat Aéromodélisme Passion Thomas Bellot Pilote de voltige licencié à Aix en Provence ©F3 Auvergne

 

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