Puy-de-Dôme : un homme tué après avoir fait plusieurs tonneaux en voiture

Sur la commune de Bourg-Lastic, dans le Puy-de-Dôme, un septuagénaire est mort dans un accident de voiture mardi 30 juin aux alentours de 19h45. Son véhicule aurait fait des tonneaux sur une cinquantaine de mètres avant de s’immobiliser contre des arbres.

A Bourg-Lastic (Puy-de-Dôme), un homme âgé d’environ 70 ans a trouvé la mort mardi 30 juin aux alentours de 19h45. Pour une raison encore indéterminée, il s’est déporté sur la voie de gauche alors qu’il circulait sur la D 2089. Sa voiture a traversé la chaussée avant de percuter l’accotement à sa gauche. Selon les gendarmes, il aurait fait plusieurs tonneaux, sur une cinquantaine de mètres, avant de s’immobiliser contre des arbres. L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 a été engagé.

La passagère indemne

L’accident s’est produit alors que le couple, originaire de Corrèze, rentrait chez lui. L’homme a été tué sur le coup. Son épouse, passagère du véhicule, est sortie indemne de l’accident. Selon les pompiers, elle ne présentait pas de blessures mais a tout de même été transportée au CHU de Clermont-Ferrand pour y subir des examens médicaux. « Le choc a été très violent. Le véhicule est complètement détruit. C’est presque un miracle qu’elle ait été épargnée », affirme le capitaine Mourcet, commandant en second de la compagnie de gendarmerie d'Issoire et présent sur les lieux de l’accident.

Les pompiers et les gendarmes mobilisés

Au total, 6 gendarmes des compagnies de Rochefort-Montagne et Bourg-Lastic ont été mobilisés sous le commandement du capitaine Mourcet. Onze pompiers en provenance des casernes de Bourg-Lastic et Messeix ont également été engagés pour porter assistance aux deux victimes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité