Une maison s'est en partie effondrée, vendredi 10 avril, à 23h50 à Randan dans le Puy-de-Dôme. Deux personnes se trouvaient à l'intérieur, un homme et sa fille. Ils sont sains et saufs.
Peu avant minuit, vendredi 10 avril, une maison s'est en partie effondrée rue du commerce à Randan dans le Puy-de-Dôme. Les pompiers sont rapidement intervenus. A leur arrivée, ils ont constaté que la maison de 120 mètres carrés était coupée en deux : une moitié intacte et l’autre moitié entièrement effondrée. Une équipe de sauvetage déblaiement et une équipe cynotechnique sont également intervenues. Soit une vingtaine d’hommes en tout. Epaulés par les chiens, ils ont fait la reconnaissance des lieux.
Par chance, les deux personnes se trouvant à l’intérieur sont saines et sauves. Il s’agit du propriétaire de la maison, un homme de 30 ans et de sa fille âgée de 6 ans. Ils n'ont pas été blessés. Tous deux ont été accueillis et relogés par des membres de leur famille.
Les pompiers indiquent que les pans restants de la maison risquent à tout moment de s’écrouler. Selon eux, l’effondrement ne viendrait pas du sous-sol mais du premier étage de la maison. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Dans le quartier, seule cette maison est concernée. De son côté, la municipalité a pris un arrêté de péril.