Puy-de-Dôme : un moniteur de colonie de vacances à la Tour-d'Auvergne mis en examen pour agression sexuelle sur mineur

Un moniteur d'une colonie de vacances organisée à la Tour-d'Auvergne (Puy-de-Dôme) et originaire de Rouen a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire vendredi 2 août, pour des faits d'agression sexuelle sur un mineur âgé de 15 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 2 août, un juge d'instruction de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a décidé de mettre en examen un homme de 34 ans et originaire de Rouen, pour des faits d'agression sexuelle sur un jeune garçon âgé de 15 ans.

Ce moniteur d'une colonie de vacances faisait partie de l'encadrement d'un groupe d'adolescents originaires de Seine-Maritime. C'est un des jeunes qui aurait dénoncé celui qui travaille comme animateur depuis plusieurs années. Il s'est présenté aux gendarmes en compagnie du directeur de la colonie, selon la commandante de la compagnie de gendarmerie d'Issoire.

Jeudi 1er août, les gendarmes de la Bourboule ont interpellé le moniteur et l'ont placé en garde à vue. L'information judiciaire ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand le lendemain devra déterminer la responsabilité de l'agresseur présumé, qui est placé sous contrôle judiciaire et fait l'objet d'une interdiction d'exercer une activité en lien avec les mineurs et de quitter le territoire français. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information