Il était 1H45 vendredi 26 mai lorsque les gendarmes du Puy-de-Dôme ont intercepté un véhicule qui circulait à contresens sur l’A75 entre Gerzat et Issoire. La conductrice âgée de 84 ans avait parcouru ainsi 30 km. Elle croyait être sur une route départementale.

C’est un automobiliste qui a donné l’alerte. Vendredi 26 mai, alors qu’il circulait en direction de Clermont-Ferrand, il croise un véhicule à contre-sens sur l’autoroute A 75. Les gendarmes de la Brigade motorisée d’Issoire réussissent à intercepter le véhicule qui circulait sur la voie rapide. Au volant : une femme de 84 ans qui pensait rouler sur une route départementale.

A cette heure-là la circulation n’était heureusement pas dense. Lors de ses 30 km à contre-sens, l’octogénaire n’a croisé que des véhicules qui circulaient sur la voie lente ce qui a permis d’éviter une catastrophe.

Entendue par la gendarmerie, la conductrice a rejoint son domicile, à Montluçon, mais cette fois-ci en qualité de passagère. Son véhicule a été immobilisé. L’octogénaire risque une suspension du permis de conduire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité