Il était 1H45 vendredi 26 mai lorsque les gendarmes du Puy-de-Dôme ont intercepté un véhicule qui circulait à contresens sur l’A75 entre Gerzat et Issoire. La conductrice âgée de 84 ans avait parcouru ainsi 30 km. Elle croyait être sur une route départementale.
C’est un automobiliste qui a donné l’alerte. Vendredi 26 mai, alors qu’il circulait en direction de Clermont-Ferrand, il croise un véhicule à contre-sens sur l’autoroute A 75. Les gendarmes de la Brigade motorisée d’Issoire réussissent à intercepter le véhicule qui circulait sur la voie rapide. Au volant : une femme de 84 ans qui pensait rouler sur une route départementale.
A cette heure-là la circulation n’était heureusement pas dense. Lors de ses 30 km à contre-sens, l’octogénaire n’a croisé que des véhicules qui circulaient sur la voie lente ce qui a permis d’éviter une catastrophe.
Entendue par la gendarmerie, la conductrice a rejoint son domicile, à Montluçon, mais cette fois-ci en qualité de passagère. Son véhicule a été immobilisé. L’octogénaire risque une suspension du permis de conduire.