Puy-de-Dôme : pourquoi 260 foyers ont été privés de chauffage et d'eau à Pont-du-Château

Quelque 260 foyers ont été privés de chauffage et d'eau à Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme, ce jeudi 21 novembre. En cause : une canalisation a explosé mercredi 20 novembre, aux alentours de 22 heures, inondant la chaufferie à proximité.

Environ 260 foyers de Pont-du-Château (Puy-de-Dôme) se sont réveillés ce jeudi 21 novembre sans eau ni chauffage. La veille au soir, une chaufferie située Allée du Parc a été inondée par une canalisation qui a éclaté à proximité.  Les pompiers sont restés sur place pendant près de 12 heures, pour gérer le dégât des eaux et évacuer les 210 m² que compte le bâtiment. L'eau montait à 1 mètre environ selon les pompiers castelpontins. L'intervention a pris du temps, du fait de la difficulté à trouver l'origine de la fuite : il a fallu percer les murs.

Une chaufferie mobile dépéchée

Le chauffage et l'eau ont été coupés dans 13 bâtiments, ce qui représente un total de 260 foyers. Le service des eaux de la mairie a été chargé de s'occuper des dégâts. Le maire de Pont-du-Château Patrick Perrin a affirmé que tout était en train de rentrer dans l'ordre, et qu'une chaufferie mobile avait été dépêchée pour faire revenir le chauffage et l'eau chaude dans les bâtiments concernés.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité