La station de ski Super Besse a ouvert ses portes aux premiers vacanciers de la saison hivernale, ce samedi 23 décembre. Ils ont pu profiter d'une neige fraiche et abondante.
Fêter Noël à la montagne, la famille Bayon l'attendait avec impatience. 3h30 de voiture jusqu'à Super Besse pour trois jours de vacances. "C'est très chaleureux, c'est parfait, c'est exactement ce qu'on recherchait", raconte Marie-Laure Bayon, vacancière venue d'Angoulême.
Il faut ensuite trouver la bonne chaussure dès l'arrivée dans la station, la corvée de nombreux vacanciers, mais la famille relativise : "Ce qui est fatigant c'est quand il y a plus de 30 min d'attente, mais là ça va, il n'y en a pas, c'est parfait", se réjouit Antonio Bayon.
La priorité, c'est de profiter au maximum de ces quelques jours à la neige. À l'arrivée du téléphérique, à 1800 m d'altitude, une vue imprenable sur le Puy de Dôme s'offre à eux. Pour redémarrer en douceur, rien de mieux qu'une piste bleue. Première descente de la saison et premières sensations. Pour la benjamine Laura, c'est un succès : "ça me remémore des souvenirs de quand on faisait du ski, franchement c'était super bien".
Pour la piste noire tout schuss, il faudra encore attendre un peu, au moins que les festivités de Noël soient passées.
Intervenants : Marie-Laure Bayon, vacancière venue d'Angoulême; Antonio Bayon, vacancier venu d'Angoulême
•
©France 3 Auvergne