A Super-Besse, dans le Puy-de-Dôme, les sportifs peuvent à nouveau profiter des nombreuses activités proposées par la station. Tyrolienne ou VTT de descente, les sensations sont au rendez-vous pour ce déconfinement.
Les activités ont repris à la station de Super Besse, dans le Puy-de-Dôme, et les employés sont de retour au travail. Profiter de la nature, des grands espaces, un plaisir simple dont ont été privés les Auvergnats pendant plusieurs semaines. « On retrouve les collègues qui sont des copains, plutôt que de rester tout seul chez soi. On retrouve les gens, la discussion, le contact, c’est vraiment sympa ! » se réjouit Antoine Giraud, employé de la station de Super Besse. Pour son deuxième week-end d'ouverture la tyrolienne affiche presque complet. Après le confinement, ils sont plusieurs à rechercher des sensations fortes et à admirer le paysage : « J’ai l’habitude de faire de la tyrolienne, mais pas avec une vue plongeant comme ça. Dans une minute c’est fini ! » regrette un participant. « On vole, c’est génial, ça va vite. Pouvoir aller dans la verdure et ne pas voir que des bâtiments, voir un peu la vie, c’est super », affirme une autre participante.
"Ca fait du bien à tout le monde"
D'autres ont préféré passer un dimanche plus sportif. Les pistes de VTT de descente sont désormais accessibles : « Je ne pensais pas que c’était aussi dur. J’ai un peu mal aux avants bras et aux jambes, mais c’est sympa quand même », plaisante un cycliste. Avec le réveil de la station, les restaurateurs aussi peuvent enfin revivre. « Il y a beaucoup de gens qui viennent faire du VTT de descente, il y a beaucoup de randonneurs également, donc ça se ressent. Je pense que les gens aux alentours avaient envie de bouger, le fait que la station rouvre, ça fait du bien à tout le monde », explique Julien Martisius, restaurateur à Super Besse. Le beau temps semble être revenu sur la station. Tous espèrent qu'il restera tout l'été. Il faudra au moins ça pour oublier la saison blanche de l'hiver dernier.