Rentrée : jour de retrouvailles pour les 44 élèves de Manglieu dans le Puy-de-Dôme

210 000 élèves Auvergnats ont retrouvé le 3 septembre le chemin de leur établissement scolaire. Dans le Puy-de-Dôme, les 44 élèves de la petite école du village de Manglieu ont vite retrouvé leurs marques pour ce grand jour de retrouvailles.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Lucie, la rentrée commence en douceur avec le choix de son porte manteau dans le couloir de son école. Le 3 septembre à 8h35, l'école primaire de Manglieu prés de Billom (Puy-de-Dôme) a accueilli ses 44 élèves.

Après deux mois de vacances en famille, la séparation des enfants et des parents n'a provoqué que quelques larmes. Les élèves ont vite retrouvé leurs marques.  Ils ont vidé avec impatience leurs cartables, prêts à commencer l'année scolaire : les trousses ou les classeurs neufs sont sur les tables.

Pour l’institutrice, la rentrée reste une journée particulière : "C’est le jour des retrouvailles avec des élèves que je connais, mais aussi la découverte des nouveaux arrivants. C'est le premier jour de l’aventure de l’année."

A Manglieu, village de 440 habitants, c'était aussi le premier jour d'ouverture de la cantine. Au menu des écoliers : Pâtes à la sauce carbonara.
 

Rentrée paisible pour les 44 élèves de l'école primaire du village de Manglieu (Puy-de-Dôme). Intervenants : Emile Barlot Parent d'élève, Hélène Delignière Institutrice de l'école de Manglieu (Puy-de-Dôme) ©F3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information