Retour sur le 58e cross de Volvic

Le 58e cross de Volvic s'est déroulé samedi. Une édition marquée par le retour du froid, et la domination des Ethiopiens sur les courses Elite. Retour sur cette compétition qui a rassemblé de nombreux participants.

Malgré une météo difficile, toutes les générations étaient pourtant représentées sur les départs du 58e cross de Volvic, samedi 21/11/2015.
Malgré une météo difficile, toutes les générations étaient pourtant représentées sur les départs du 58e cross de Volvic, samedi 21/11/2015. © France 3 Auvergne
Malgré le froid et la neige, 1590 coureurs se sont lancés sur les 10 courses de ce cross de Volvic. Certains pour le plaisir, pour leur entreprise en équipe, ou même en Joëlette (fauteuil tout terrain) pour montrer que tout le monde peut participer! Mais il y avait aussi ceux qui sont venus pour le chrono : les sérieux, les élites... Et de ce côté, c'est l'Ethiopie qui a tout raflé. 

Chez les femmes, Sentayehu Hailemichael Leweten a dominé jusqu'à la ligne d'arrivée. Chez les hommes, Ashenafi Welde Giorgis a eu plus de concurrence que sa compatriote. Placé dans un groupe de 8 tout au long de la course, il a du attendre les tous derniers mètres pour s'imposer.

Quant à la jeune génération, elle s'est trouvé une entraîneur de choix en la personne de Marie-José Pérec, marraine de l'événement cette année. Avec un tel exemple à suivre, la relève, est assurée.

durée de la vidéo: 01 min 25
Retour sur le 58e cross de Volvic (63) ©France 3 Auvergne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport