La Cour d'assises du Puy-de-Dôme a rendu son verdict, vendredi 28 septembre à 23 heures, dans l'affaire du "home-jacking" à Ambert, en mars 2013. Nicolas F, 29 ans, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Les deux autres auteurs présumés ont été acquittés.
Après cinq jours de procès, le verdict est tombé à la Cour d'assises du Puy-de-Dôme, vendredi 28 septembre, à 23 heures. Trois hommes originaires de la Loire étaient mis en examen pour vol avec arme, enlèvement et séquestration en bande organisée. Le plus jeune, Nicolas F, 29 ans, qui avait reconnu son rôle de "guetteur" dans l'affaire, a été condamné à douze ans de réclusion criminelle. Ses deux complices présumés, qui clamaient leur innocence, ont été acquittés, faute de preuves suffisantes.
Les faits se sont déroulés en mars 2013. Des malfaiteurs avaient ligoté un couple de bijoutiers, et emmené le mari à la boutique pour ouvrir le coffre-fort, avant de le prendre en otage et de le libérer vers Saint-Anthème (Loire). Le butin est estimé à plus de 75 000 euros.