Chars de combat et autres véhicules militaires aux enchères à Riom

La cour de l'hôtel des ventes de Riom est transformée en parking militaire. Au total, ce sont près de 30 engins datant pour la plupart de la seconde guerre mondiale qui sont exposés avant d'être vendus le 14 avril après-midi. Une vente exceptionnelle qui fait briller les yeux des grands enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux enchères à Riom le 14 avril, des carrosseries militaires qui n'ont pas pris une ride à environ quatre-vingts ans. Ces beautés américaines et françaises ont été estimées entre 2000 et 32000 euros.
Une collection que certains connaissent et viennent voir une dernière fois, avec nostalgie car samedi 14 avril, elle sera éparpillée. Entre le prix de ces pièces rares, le coût pour les transporter et l'espace nécessaire à leur stockage, il est impossible de vendre cette collection d’un seul bloc.
Beaucoup vont partir à l'étranger : cette vente intéresse fortement des acheteurs Anglais, Allemands, Belges ou Américains qui pourront eux aussi participer aux enchères... par internet. 

La cour de l'hôtel des ventes de Riom est transformée en parking militaire. Au total, ce sont près de 30 engins datant pour la plupart de la seconde guerre mondiale qui sont exposés avant d'être vendus le 14 avril après-midi. Une vente exceptionnelle qui fait briller les yeux des grands enfants. Intervenants : Xavier Butant Commissaire-Priseur




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information