Puy-de-Dôme : grosses perturbations sur l’autoroute A71 après un accident entre un bus et un camion

Dans la nuit de mercredi à jeudi 9 septembre, un accident entre un bus et un camion s'est produit sur l’autoroute A71 à Champs, dans le Puy-de-Dôme, près de Combronde. La collision a fait trois blessés légers. A 8 heures, l’autoroute était encore fermée dans les deux sens.
Un spectaculaire accident de la route s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi 9 septembre à Champs dans le Puy-de-Dôme, sur l'autoroute A71.
Un spectaculaire accident de la route s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi 9 septembre à Champs dans le Puy-de-Dôme, sur l'autoroute A71. © Vincent VOEGTLIN / L'ALSACE/ MAXPPP

C’est un accident spectaculaire qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi 9 septembre, sur l’autoroute A71, au niveau de Champs, dans le Puy-de-Dôme, entre Combronde et Gannat (Allier). Pour une raison encore indéterminée, un bus et un camion sont entrés en collision dans le sens Paris-Clermont-Ferrand à 1h10. Le bus transportait 22 passagers. L’accident a fait 3 blessés légers, évacués vers le centre hospitalier de Riom. Il s’agit selon les sapeurs-pompiers du conducteur du poids lourd, un homme de 54 ans, de la conductrice du bus, une femme de 34 ans, et d’un passager du bus. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention : ils étaient en provenance de Combronde, Aigueperse, Riom mais aussi de l’Allier, avec des équipes venues de Gannat et Ebreuil.
 

Une autoroute coupée dans les deux sens

A 8 heures, l’autoroute était encore coupée dans les deux sens, afin de permettre les opérations de levage. Des déviations ont été mises en place. La préfecture du Puy-de-Dôme indique sur Twitter : « Point de situation à 8h00 : l'autoroute A71 demeure fermée à la circulation dans les deux sens entre Gannat (63) et Riom (63). Les opérations de levage des véhicules accidentés sont en cours. Prudence ».
 

Vous pouvez suivre l’évolution du trafic en temps réel ci-dessous.
 

Selon Autouroute Info, pour les véhicules en direction de Paris, la sortie 13 pour Riom est obligatoire. Pour ceux prenant la direction de Clermont-Ferrand, il faut emprunter l'A719 et sortir au diffuseur 13 Ebreuil.
 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. C’est la compagnie de Bromont-Lamothe qui est en charge des investigations.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers autoroute économie transports trafic routier