Puy-de-Dôme : une femme mise en examen avec son amant pour l'assassinat de son compagnon

Ce jeudi 6 octobre, avec son amant, une femme a été mise en examen pour l’assassinat de son compagnon. L'homme avait été retrouvé mort en juillet, près de Clermont-Ferrand.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme et son amant ont été mis en examen jeudi 6 octobre pour l'assassinat du compagnon de la suspecte fin juillet, a indiqué le parquet de Clermont-Ferrand. Le couple a été mis en examen pour "assassinat ce jeudi en fin de matinée", a indiqué à l'AFP la procureure de la République de Clermont-Ferrand Dominique Puechmaille, ce qui suppose que le meurtre avait été prémédité. Les suspects sont tous deux âgés de quarante ans, selon le quotidien régional La Montagne qui a révélé l'information. Le couple, ainsi que la fille mineure de la suspecte, également soupçonnée d'être "impliquée" dans le meurtre, avaient été placés en garde à vue mardi matin, a ajouté la magistrate. D'après nos informations, la fille a aussi été mise en examen et laissée libre sous contrôle judiciaire.

Un assassinat datant de l'été

Elle n'a pas souhaité précisé quels chefs avaient été retenus contre la jeune fille, tout en indiquant qu'elle n'était pas mise en examen pour assassinat. Le parquet a requis leur incarcération. La victime, un représentant commercial âgé de 47 ans, avait été retrouvé mort le matin du 29 juillet, dans sa villa à Riom (Puy-de-Dôme) qu'il partageait avec sa compagne mais où il dormait seul cette nuit-là. Son corps présentait de nombreuses lésions. A la suite de cette découverte, le parquet avait ouvert une information judiciaire contre X pour "homicide volontaire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information