Finaliste du concours national du Meilleur Apprenti de France en charcuterie, Corentin Faure s’était fait voler tout son matériel au salon de l’agriculture. Grâce à une cagnotte lancée en ligne, le jeune homme de Riom a pu racheter son équipement professionnel.
C’est le soulagement pour Corentin Faure, un jeune apprenti en charcuterie de Riom (Puy-de-Dôme). Il a pu se racheter des couteaux professionnels, du matériel indispensable pour lui.
Le jeune homme de 16 ans s’était fait voler tout son matériel le 24 février dernier alors qu’il participait à la finale du concours national du Meilleur Apprenti de France en charcuterie.
Suite à ce vol, des amis de la famille ont mis une cagnotte en ligne pour venir en aide au jeune apprenti. Grâce à un élan de solidarité, ils ont pu récolter 600 euros. Corentin Faure a ainsi pu racheter le matériel dont il a besoin.
« Cette générosité fait vraiment plaisir. Je ne m’attendais pas du tout à récolter cette somme. Il y a aussi des clients de la charcuterie où je suis apprenti à Riom qui ont fait des dons et qui m’ont félicité de mon parcours », raconte le jeune homme.
Corentin Faure est arrivé 4ème sur 18 au concours du Meilleur Apprenti de France. Une fois son CAP de charcuterie en poche, il compte poursuivre son cursus avec un CAP boucherie.