Un couple de nonagénaires de Saint-Maurice-près-Pionsat (63) qui n’avait pas donné signe de vie depuis la veille, a été retrouvé par ses voisins jeudi 5 octobre, peu avant 9H00. La femme, âgée de 91 ans, a été découverte morte dans un fossé. En hypothermie, son époux a été hospitalisé.
Ce sont les voisins qui ont fait la macabre découverte, jeudi 5 octobre, à Saint-Maurice-près-Pionsat, dans le Puy-de-Dôme. Un couple de retraités de 90 et 91 ans qui avait disparu depuis la veille 17 heures, a en effet été retrouvé peu avant 9HOO jeudi. Tombée dans un fossé situé prés du domicile, la femme était décédée à l’arrivée des secours. Son époux de 90 ans était en état d’hypothermie et a été transporté au centre hospitalier de Riom.
L’enquête confiée aux gendarmes de Saint-Eloy-les-Mines devrait permettre de déterminer les circonstances précises de ce drame.
Même si le mari n’a pas pu être entendu en raison de son état de santé, la piste de la chute accidentelle est privilégiée. L’époux aurait tenté en vain de porter secours à son épouse et de la sortir du fossé.