Jusqu’à dimanche 30 juillet, les meilleurs archers de France se retrouvent à Riom, dans le Puy-de-Dôme. Huit jours de compétition et quatre championnats de France sont organisés. 1 200 archers viennent de toute la France pour participer à des compétitions.
L’élite du tir à l’arc français se retrouve depuis vendredi 21 juillet sur le terrain du club de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Pendant huit jours de compétition et quatre championnats de France au programme : élites, jeunes, équipes, et adultes. C’est la troisième année que ces championnats sont organisés à Riom, une semaine de tir à l’arc où se succéderont l’ensemble des catégories avec 41 titres nationaux concernés. « Avec le centre de tir à l’arc, cette année on a fait un agrandissement du terrain avant on pouvait aligner 56 cibles aujourd’hui on peut en aligner 70. On est une ville historique du tir à l’arc et en plus, on est assez central », explique Julien Megret, président du club de Riom.
Déjà cinq médailles pour le club de Riom
Parmi les 1200 participants à venir à Riom, à quelques jours de leurs échéances internationales, il y a les athlètes de l’équipe de France qui s’envolent pour les championnats du monde à Berlin. Le club de Riom, réputé dans le sport, a engagé une trentaine de participants pour ces championnats, dont 19 jeunes qui représente la plus grosse participation.
« On a déjà cinq médailles pour ces championnats dont une en or, trois en argent et deux en bronze », explique Julien Megret.
Les rencontres sont ouvertes au public jusqu’au dimanche 30 juillet. Tout le programme est à retrouver sur le site de la fédération.