• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tir à l’arc : la Riomoise Audrey Adiceom médaillée de bronze au championnat du monde en salle

La jeune femme est licencée au club des Archers riomois, dans le Puy-de-Dôme / © FFTA/PJ Deloche
La jeune femme est licencée au club des Archers riomois, dans le Puy-de-Dôme / © FFTA/PJ Deloche

Dimanche 18 février, la jeune Auvergnate a remporté sa première médaille mondiale en individuel. Un bronze malheureusement perdu par la Riomoise et ses coéquipières lors de la petite finale en équipe.

Par MCP

A 21 ans, l’archère puydômoise a remporté la médaille de bronze au championnat du monde de tir à l’arc en salle, organisé à Yankton aux Etats-Unis. Une troisième place obtenue face son adversaire japonaise Fumiyo Miyaki.

"Le championnat du monde se conclut pour l'équipe de France avec une médaille de bronze joliment gagnée par Audrey Adicéom, commente dans un communiqué Benoît Binon, directeur technique de la FFTA. C'est un résultat qui récompense son travail à l'entraînement et son engagement tout au long de cette compétition. Audrey est en pleine construction en tant qu'athlète de haut niveau et ce résultat va contribuer positivement à son évolution". 


Aux côtés de ses coéquipières, l’Auvergnate a été moins chanceuse lors de la petite finale par équipe. Les Bleues se sont inclinées face à l’Ukraine sur le dernier set. L'équipe de France féminine termine donc au pied du podium. 

Licenciée aux Archers riomois, Audrey Adiceom avait remporté le championnat de France de tir à l'arc à Riom en septembre 2017.

 

Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus