L'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes de Saint-Georges-sur-Allier et Chadeleuf, dans le Puy-de-Dôme, qui ont subi des mouvements de terrain, suite à la sécheresse survenue en 2020.

Un arrêté ministériel est paru au journal officiel ce vendredi 14 janvier reconnaissant en état de catastrophe naturelle les communes de Chadeleuf et de Saint-Georges-sur-Allier. 

Cette reconnaissance concerne les mouvements de terrains liés à la sécheresse et à la réhydratation des sols entre avril et juin 2020 pour Chadeleuf et entre juillet et septembre 2020 pour Saint-Georges-Allier.

S'ils ne l'ont pas déjà fait dès la survenance du sinistre, les administrés concernés ont dix jours, à compter de ce vendredi 14 janvier, pour contacter leur assurance en vue d'une indemnisation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité