Depuis février 2018, Pro Immo l’équipe cycliste amateure basée dans la Puy-de-Dôme a remporté 13 courses. Une montée en puissance pour la petite structure créée en 2012.
La dernière manche de la coupe de France N1 en poche, Pro Immo, l’équipe cycliste puydômoise aborde avec sérénité un gros mois de juin. Déjà consolidé par treize victoires en trois mois dont toutes les "classiques" auvergnates, la petite structure conforte sa place parmi les meilleures équipes amateures françaises
À l’origine de ces victoires, "la motivation de l’équipe" comme l’explique Boris Orlhac, Puncheur et grimpeur chez Pro Immo. Mais aussi un meilleur budget et par conséquent un élargissement de l’encadrement et du groupe de coureurs.
À l’intersaison, six "nouveaux" coureurs ont été recrutés. Des jeunes, mais aussi des coureurs plus confirmés qui étaient déjà passé par Pro Immo auparavant, comme Boris Orlhac justement.
"C'est l'expérience qui fait qu’on essaye chaque année d’être meilleurs que la précédente. Et puis il y a un peu de réussite aussi puisque là, nous sommes dans les trois-quatre meilleurs clubs français, ce n’était pas du tout gagné quand on a commencé en 2012. Bien évidemment", explique Nicolas roux, président de l’équipe Pro Immo.
Au programme dans les prochaines semaines : les autres manches de Coupe de France, le tour de Guadeloupe, et le championnat d'Auvergne-Rhône-Alpes, organisé par le club.