A Super-Besse, la saison est partie malgré un temps maussade

Plus de la moitié des pistes sont ouvertes à Super-Besse (63) mais si le massif du Sancy a été blanc début janvier, il a tendance à reprendre ses couleurs d'automne.
Plus de la moitié des pistes sont ouvertes à Super-Besse (63) mais si le massif du Sancy a été blanc début janvier, il a tendance à reprendre ses couleurs d'automne.

Après des vacances de Noël catastrophiques, les stations de ski de la région Auvergne attendent toujours la neige : elle est tombée début janvier et plus de la moitié des pistes sont ouvertes à Super-Besse. Mais malheureusement, la neige fond depuis quelques jours.

Par France 3 Auvergne

A Super-Besse, en ce deuxième week-end de janvier, quelques amateurs pour la plupart venus d'autres régions, ont quand même pu goûter aux plaisirs de la glisse sur le massif du Sancy. 
Sur les pistes ouvertes, la couche de neige est suffisante pour la journée mais les professionnels de la station s'inquiètent pour la suite... Car pour en profiter encore, il va falloir que la météo y mette un peu du sien.
Dimanche 10 janvier, le mercure ne descendra toujours pas en dessous de zéro à Super-Besse, même si des chutes de neige sont annoncées. Mais dès le début de la semaine prochaine, selon météo France, l'hiver aura peut-être une chance de pouvoir s'installer sur le massif du Sancy.
Manque de neige à Super-Besse 9/01/16
Malgré quelques épisodes neigeux début janvier, le massif du Sancy attend toujours des chutes suffisantes pour ouvrir tout le domaine skiable. Intervenant : Vincent Gatignol, directeur de la station de Super-Besse - Valérie Riffard, Bruno Lebret, Patricia Raclet, Jean-Pierre Vindiollet

 

Sur le même sujet

Les + Lus