Festival du couteau d'art Coutellia : les plus belles lames ont rendez-vous à Thiers

Thiers, la capitale française du couteau, accueille ce weekend la 27e édition de Coutellia. Plus de deux cents exposants couteliers venus du monde entier et parmi eux, de véritables artistes. Le concours des plus belles lames du salon a récompensé un artisan russe.

Thiers, la capitale française du couteau, accueille ce weekend la 27e édition de Coutellia qui réunit des couteliers du monde entier. Plus de deux cents exposants et parmi eux, de véritables artistes. Un concours a mis en compétition les plus belles lames du salon. ©France 3 Auvergne
France, Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Italie, Namibie, Japon, République Tchèque, Suède, USA, Russie.
Pour cette 27ème édition, 220 exposants venus du monde entier présentent, leur savoir-faire et leur passion pour les couteaux et près de 3000 visiteurs ont répondu présent samedi.

Un coutelier russe récompensé

Le restaurateur Michel Troisgros et l'ancien joueur et entraîneur de foot Aimé Jacquet ont fait partie du jury qui  a récompensé Aleksandr Cheburkov. Ce coutelier  originaire de Russie crée et fabrique des couteaux pliants haut de gamme, entièrement réalisés avec des matériaux naturels et contemporains.
Ce festival de la coutellerie c’est aussi des surprises avec par exemple un  couteau en bouse de vache, fabriqué de rage contre un arrêté ministériel qui interdit l'utilisation de l'ivoire.
Coutellia se poursuit dimanche 21 mai salle polyvalente Jo Cognet à Thiers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
artisanat économie