• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : collision mortelle entre un motard et une automobiliste à Châteldon

Un homme de 45 ans est décédé lundi 29 juillet à la suite d'une collision avec une automobiliste dans la commune de Chateldon (Puy-de-Dôme). / © D.Cros
Un homme de 45 ans est décédé lundi 29 juillet à la suite d'une collision avec une automobiliste dans la commune de Chateldon (Puy-de-Dôme). / © D.Cros

Lundi 29 juillet, à la mi journée, un motard de 45 ans a perdu la vie à la suite d'une collision avec une automibiliste dans la commune de Châteldon (Puy-de-Dôme). La conductrice âgée de 64 ans a été transportée à l'hôpital de Thiers pour des blessures légères. 

Par Mohamed Benmaazouz

A Châteldon (Puy-de-Dôme), un motard de 45 ans a perdu la vie à la suite d'une collision avec une automibiliste. L'accident a eu lieu au croisement entre la D59 et le lieu-dit "Chez Dragon", aux alentours de 12h15. L'automobiliste agée de 64 ans roulait en direction de Châteldon (Puy-de-Dôme), depuis Ris. L'homme circulait lui, sur la voie opposée. La collision a eu lieu lorsque que la conductrice a voulu tourner à un croisement, en prenant soin de mettre son clignotant.
Malgré l'intervention du Samu, l'homme n'a pas pu être réanimé. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours sur place.

Il souffrait entre autres de nombreux traumatismes liés au choc. Un accident particulièrement violent, car l'homme et sa moto ont été projetés par dessus la voiture selon la compagnie de police de Thiers. L'automobiliste a quant à elle été transportée à l'hôpital de Thiers pour des blessures légères. Selon les pompiers sur place, la femme était en état de choc. Un dépistage d'alcoolémie et de stupéfiant a été effectué. Il s'est révélé négatif pour l'automibiliste. Pour ce qui est du motard décédé, le dépistage sera réalisé post-mortem par les médecins. La Montagne rapporte que c'est le 28ème accident mortel sur les routes du Puy-de-Dôme depuis le début de l'année. 
 

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus