Les Combrailles offrent des paysages naturels magnifiques à seulement quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Un syndicat d'intercommunalité s'est lancé le défi de redynamiser le secteur pour exploiter tout le potentiel touristique de cette zone située au nord-ouest du département du Puy-de-Dôme.
La redynamisation des Combrailles a débuté avec la réouverture vendredi d'un complexe hôtelier de Confolant-Miremont grâce à un syndicat d'intercommunalité, alors que le village était en sommeil depuis près de 4 ans. Une première victoire pour relancer le tourisme dans cette zone où la nature est abondante.
Des activités à sensation au Viaduc des Fades
L'intercommunalité a pris conscience du problème. Le prochain chantier à développer est le Viaduc des Fades, bijou architectural situé à 1h de Clermont-Ferrand.Le développement touristique des Combrières est en marche même si beaucoup de sites à fort potentiel restent encore inexploités sur cette portion de la Sioule.
Le reportage d'Eddylia Eugene-Mormin et Bruno Lebret :
Les Combrailles offrent des paysages naturels magnifiques à seulement quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Un syndicat d'intercommunalité s'est lancé le défi de redynamiser le secteur pour exploiter tout le potentiel de cette zone située au nord-ouest du département du Puy-de-Dôme.
•
©Le reportage d'Eddylia Eugne-Mormin et Bruno Lebret
- Mickael Bourquin, Suppléant régisseur du village de vacances de Confolant-Miremont
- Didier Chomilier,Co gérant de l'hotel Bellevue
- José Dejésus, Président du Syndicat intercommunal de la Retenue des Fades Besserve