Unesco : le département du Puy-de-Dôme mobilise pour la Chaîne des Puys

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrille Genet

A une semaine de la décision de l’Unesco qui pourrait inscrire le 2 juillet 2018 la Chaîne des Puys – Faille de Limagne au patrimoine mondial, la mobilisation se poursuit pour accompagner la candidature présentée par le département du Puy-de-Dôme.
 

Alors que la décision concernant l’inscription de la Chaîne des Puys – Faille de Limagne au patrimoine mondial de l’Unesco approche, les partenaires du Conseil départemental du Puy-de-Dôme se sont mobilisés durant le week-end des 23 et 24 juin en réalisant des animations et manifestations de soutien. Parmi lesquelles une série de photos avec l’une des 6 lettres composant le mot UNESCO.
Il s’agissait de montrer l’implication des acteurs de l’ensemble du territoire et l’adhésion des personnes qui y travaillent, y habitent ou le visitent, un critère qui sera pris en compte lors de l’étude du dossier les 1er et 2 juillet à Manama au Bahreïn. Le Volcan de Lemptégy, l’Aventure Michelin, le site du Puy-de-Dôme, le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, Vulcania et l’espace Volvic ont ainsi mobilisés leurs visiteurs et leurs équipes.