Une voiture et un train se sont percutés sur un passage à niveau, à Vertaizon, dans le Puy-de-Dôme, dans la matinée du 17 février. Le conducteur du véhicule est décédé.
Une collision entre un train et une voiture a fait un mort dans la matinée du dimanche 17 février, à Chignat, dans la commune de Vertaizon, dans le Puy-de-Dôme.
Il était 9 heures passées lorsque le véhicule s’est engagé sur le passage à niveau N°9, situé sur la RD 4. Un train qui circulait sur la ligne Clermont-Ferrand - Thiers l’a alors percuté, tuant le conducteur, qui était seul dans sa voiture. Le choc n’a pas fait de blessé dans le train qui ne comptait qu'un conducteur. Il a été pris en charge par une cellule psychologique.
Gendarmes et pompier ont pris plusieurs heures pour parvenir à désencastrer la voiture, qui a été traîné par le train sur une longue distance. La police judiaire et la SNCF ont ouvert une enquête, et des témoins doivent être auditionnés pour éclaircir les circonstances du drame. Il s'agit notamment de déterminer si l'accident est dû à une erreur mécanique ou humaine.