Volvic Volcanique expérience, une première édition réussie dans la chaîne des Puys

La première édition de Volvic Volcanic Expérience  s’est déroulée jusqu’à samedi 27 mai. Des animations culturelles et sportives, avec pour but principal de découvrir et de mettre en avant le territoire.

En plein cœur de la chaîne des Puys, durant trois jours, le sport a pris le dessus. 1200 amateurs de trails, de randonnées ou de VTT, venus de toute la France, ont participé à cette première édition de Volvic Volcanic expérience.
"On ne cherche pas forcément le nombre, on cherche la qualité donc on a limité fortement pour la protection de l’environnement", explique Jean-Michel Chopin, président de l'Association Volvic Volcanic.
Un événement mêlant sport, culture et animations festives dans un unique but : découvrir la richesse d’un patrimoine naturel exceptionnel.

350 bénévoles ont travaillé sur cette première édition d’un événement qui s’est voulu comme un festival, adressé à toute la famille. Le tout est de faire découvrir les richesses des paysages volcaniques de la région à travers plusieurs disciplines sportives et culturelles.
Une première expérience réussie, plus de 5000 personnes ont fait le déplacement.

La première édition de Volvic Volcanic Expérience s’est déroulée jusqu’à samedi 27 mai. Des animations culturelles et sportives à la découverte d’un territoire, c’était l’objectif de cette première édition. Intervenants : Jean-Michel Chopin Président de l'Association Volvic Volcanic ; Charlie Bancarel Doyen de l'édition 2017 ; Images : PIX N PROD

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité