La première édition de Volvic Volcanic Expérience s’est déroulée jusqu’à samedi 27 mai. Des animations culturelles et sportives, avec pour but principal de découvrir et de mettre en avant le territoire.
En plein cœur de la chaîne des Puys, durant trois jours, le sport a pris le dessus. 1200 amateurs de trails, de randonnées ou de VTT, venus de toute la France, ont participé à cette première édition de Volvic Volcanic expérience.
"On ne cherche pas forcément le nombre, on cherche la qualité donc on a limité fortement pour la protection de l’environnement", explique Jean-Michel Chopin, président de l'Association Volvic Volcanic.
Un événement mêlant sport, culture et animations festives dans un unique but : découvrir la richesse d’un patrimoine naturel exceptionnel.
350 bénévoles ont travaillé sur cette première édition d’un événement qui s’est voulu comme un festival, adressé à toute la famille. Le tout est de faire découvrir les richesses des paysages volcaniques de la région à travers plusieurs disciplines sportives et culturelles.
Une première expérience réussie, plus de 5000 personnes ont fait le déplacement.