A la veille de la représentation de son nouveau spectacle intitulé "40 ans plus tard" à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), samedi 12 janvier, Yves Duteil revient sur les valeurs fortes de son engagement artistique.
"Le public Auvergnat n'est pas facile à conquérir, mais une fois son cœur ouvert, il s'attache de façon durable", lance Yves Duteil dont l'épouse est originaire du Centre de la France. Le chanteur, qui se sent "provincial dans l'âme", se rendra au théâtre de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) samedi 12 novembre pour présenter son nouveau spectacle intitulé "40 ans plus tard".
Yves Duteil, mêle dans ce concert quatre décennies de chansons phares avec de nouvelles créations issues de "Respect", son dernier album paru au début de l'année 2018.
Le public veut me voir sur des chansons qu'il connaît, je vais donc chanter les titres phares de ma carrière mais il y en a aussi d'autres à découvrir.
Les chansons de son dernier album sont souvent moins connues de son public, mais lui tiennent tout autant à cœur.
Un engagement écologique et humaniste
Dans cet opus, il s'appuie sur une valeur : le respect. "C'est un mot que l'on voit émerger dans tous les domaines, une valeur cardinale de la société d'aujourd'hui". Celui qui a été maire pendant 25 ans évoque un monde en mutation et exprime ses engagements écologiques et humanistes, sans se faire moralisateur. "Je ne fais pas de chansons pour convaincre mais pour rassembler", souligne Yves Duteil."40 ans plus tard" englobe une carrière qui a évolué avec son époque mais le titre du spectacle est aussi un clin d'oeil à sa femme, Noëlle, avec qui il a partagé quatre décennies d'amour. Dans une ambiance intimiste, Yves Duteil accompagné de 3 musiciens, se produira à guichet fermé à Châtel-Guyon.