Puy-de-Dôme : feu de broussailles maîtrisé à Anzat-le-Luguet

Un feu de broussailles s'est déclaré samedi 2 mars vers 0h30 à Anzat-le-Luguet, dans le Puy-de-Dôme. 25 hectares sont partis en fumée. Des pompiers du Puy-de-Dôme et du Cantal sont toujours mobilisés.
 

Les pompiers ont reçu un appel samedi 2 mars vers 0h30. On leur a signalé un feu de broussailles à Anzat-le-Luguet, dans le Puy-de-Dôme. 25 hectares sont partis en fumée. 90 pompiers du Puy-de-Dôme, avec des renforts du Cantal, étaient mobilisés samedi matin afin de maîtriser les flammes. L'origine du sinistre est encore inconnue. Des habitations qui étaient menacées par les flammes samedi matin ne le sont plus. En début d'après-midi, les pompiers ont maîtrisé le feu de broussailles. Le dispositif a été allégé afin de surveiller d'éventuelles reprises.
Durant le mois de février, les pompiers du Cantal ont réalisé plus de 60 interventions pour des feux de broussailles. Les pompiers rappellent que les écobuages sont soumis à une réglementation stricte détaillée par l'arrêté préfectoral du 24 juin 2013. Une demande d'autorisation est à faire auprès du maire. Il faut aussi prévenir les pompiers au préalable. 


 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité