Une femme d'une trentaine d'années est décédée, dimanche 8 décembre, en marge d'une free-party sur la commune de Volvic (Puy-de-Dôme). Une autopsie et des auditions sont à venir et permettront d'établir les circonstances du décès.
Une jeune femme d'une trentaine d'années est décédée, dimanche 8 décembre au matin, près de la commune de Volvic (Puy-de-Dôme). Une "free party", un rassemblement musical non réglementé, y était organisée dans les bois qui avoisinent la commune de Saint-Ours-les-Roches.
En début de matinée, les secours ont été appelés par des participants de l'événement pour signaler que la santé d'une jeune femme se détériorait, informe le parquet de Clermont-Ferrand. A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime. Domiciliée en Haute-Loire, la jeune femme a été déclarée décédée en milieu de matinée.
Une autopsie et des auditions
Selon le parquet, près de 200 personnes étaient présentes sur les lieux pour participer à cette free-party "absolument pas déclarée".Une autopsie aura lieu ce lundi 9 décembre pour déterminer les causes du décès. Le parquet précise qu'il n'y a aucune trace de violence et que la piste d'une intoxication à la drogue n'est pas exclue.
Plusieurs participants ont été entendus par les gendarmes de la brigade de Riom pour déterminer les circonstances du décès.