Des perturbations sur l'A75 au sud d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme, sont à prévoir du 3 au 21 juin, entre Lempdes-sur-Allagnon (Haute-Loire) et Saint-Germain-Lembron (Puy-de-Dôme). La réalisation de la réfection de la chaussée nécessite la mise en place de restrictions de circulation.
Si vous empruntez l'A75 au sud d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme, attendez-vous à des perturbations. En effet, la réalisation de la réfection de chaussée de l’A75 sur les départements de la Haute-Loire et du Puy de Dôme, entre les diffuseurs n°20 « Lempdes-sur-Allagnon » et n°17 « Saint-Germain-Lembron » nécessite la mise en place de restrictions de circulation pendant la durée des travaux, du 3 au 21 juin.
Ce chantier se déroule sous basculement de circulation en 2
phases :
• Phase 1 : du lundi 3 au vendredi 7 juin 2019, dans le sens Montpellier-Clermont-Ferrand, la circulation sera basculée entre les diffuseurs n°20 « Lempdes-sur-Allagnon » et n°18 « Charbonnier-les-Mines ».
La circulation s’effectuera à double sens sur les voies du sens nord- sud (Clermont-Ferrand-Montpellier). Dans le sens des travaux, les bretelles suivantes seront fermées à la circulation :
- bretelles d’entrées du diffuseur n° 20 « Lempdes-sur-Allagnon »
- bretelle d’entrée du diffuseur n°19
- bretelle de sortie du diffuseur n°18 « Charbonnier-les-Mines »
Des déviations seront mises en place par les diffuseurs les plus proches. Du vendredi 7 au lundi 11 juin 2019 inclus, le basculement de circulation sera réduit et seule la bretelle de sortie du diffuseur n°18 « Charbonnier-les-Mines » sera maintenue fermée.
• Phase 2 : du mardi 12 au vendredi 21 juin 2019, dans le sens Montpellier-Clermont-Ferrand, la circulation sera basculée entre les diffuseurs n°19 et n°17 « Saint-Germain-Lembron ». La circulation s’effectuera à double sens sur les voies du sens nord-sud (Clermont-Ferrand-Montpellier). Dans le sens des travaux, les bretelles de sortie et d’entrée du diffuseur n°18 « Charbonnier-les-Mines » seront fermées à la circulation. Des déviations seront mises en place par les diffuseurs les plus proches.
La Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central précise que ces restrictions de circulation seront maintenues les week-ends. Afin de préserver la sécurité du personnel travaillant aux abords du chantier et des usagers, la vitesse sur ces différentes sections en chantier sera abaissée à 90 km/h, puis 80 km/h sur les zones à double sens de circulation et ponctuellement à 50 km/h.
Les automobilistes peuvent consulter ces informations sur le site www.bison-fute.gouv.fr