La descente messieurs, épreuve phare des jeux Olympiques d'hiver programmée dimanche à Jeongseon, pourrait être repoussée à cause du vent qui est attendu "jusqu'à mardi matin", a expliqué ce vendredi 9 février 2018 Markus Waldner, directeur de la course.
La descente messieurs, épreuve phare des jeux Olympiques d'hiver programmée dimanche à Jeongseon, pourrait être repoussée à cause du vent qui est attendu "jusqu'à mardi matin", a expliqué vendredi Markus Waldner, directeur de la course.
"La descente reste la priorité, avec un départ du haut", a rappelé M. Waldner lors de la réunion technique des capitaines d'équipes.
"En théorie, elle pourrait se disputer aussi lundi (entre les deux manches du géant dames à Yongpyong), mais on annonce du vent jusqu'à mardi matin", a-t-il poursuivi auprès de l'AFP.
Des rafales de vent atteignant les 100 km/h sont prévues au départ de la course par les météorologues, a-t-on appris de sources concordantes.
Les chefs d'équipes ont d'abord été informés de la situation jeudi, lors de la réunion technique. Les prévisions météorologiques des JO ont la réputation d'être précises et fiables.
Le vent soufflait déjà vendredi pour le 2e entraînement qui a été retardé d'une demi-heure et pour lequel le départ a été donné depuis celui du super-G.
Le 3e entraînement, samedi, est également à risque, a indiqué un officiel.
En cas d'annulation dimanche, la descente pourrait également se dérouler jeudi à la place du super-G masculin.