Qu'est-ce que les Français vont déguster pour Noël ?

Tous les Français sont unanimes : ce Noël 2015 rime avec foie gras. Plus on vieillit, plus on aime les fruits de mer... Notamment les huîtres. En revanche, la dinde, plat traditionnel de Noël, est 8ème du classement. Résumé en infographie.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grand gagnant de ce Noël 2015 est... le foie gras. Unanimité dans toute la France, dans le Sud-Est, pour les femmes, les hommes, les jeunes et les moins jeunes...

Il est plébiscité par près de 7 Français sur 10, suivi des coquilles Saint-Jacques, réclamées par 1 Français sur 2 et enfin, le saumon, cité par 37,4 % d'entre nous. La zone Sud-Est suit la tendance nationale avec un classement identique.

Plus on vieillit, plus on aime les produits de la mer

Ensuite, plus on est vieux, plus on aime les produits de la mer. Les 65 ans et plus citent le foie gras en premier (bien évidemment). Juste derrière, les coquilles Saint-Jacques, le chapon, les fruits de mer et les huîtres.

Les huîtres, point de désaccord entre les générations ? Ni les 35-64 ans, ni les 18-34 ans ne les citent dans leur Top 5...

Même son de cloche du côté des femmes : pas d'huîtres mentionnées dans le classement. Mais chez les hommes, elles sont à la 3ème place.

S'il y en a une qui peut se plaindre, c'est bien la dinde. Pourtant elle est le plat traditionnel du réveillon. Mais n'arrive qu'en 8ème position. 

Les plats préférés des Français pour Noël
Create your own infographics