Un quadragénaire décède à Grenoble après avoir été maîtrisé par les vigiles du centre commercial Grand'place

Un homme de 42 ans qui agressait des clients dans un centre commercial Grand'Place à Grenoble, est mort jeudi soir à l'hôpital, quelques heures après avoir été maîtrisé par des vigiles, a-t-on appris ce samedi auprès du parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quadragénaire, qui apparaît "très excité" sur les images des caméras de vidéosurveillance consultées par les enquêteurs, est sorti du tramway, puis a pénétré dans la galerie marchande jeudi, en début d'après-midi.

Là, après avoir percuté une baie-vitrée qu'il n'avait pas vu, il a agressé physiquement plusieurs clients d'un bar et dégradé son mobilier. Un employé du commerce et deux vigiles du centre commercial sont alors intervenus pour le maîtriser et l'ont immobilisé au sol, où il a peu après perdu connaissance.

"L'homme est décédé après avoir été calmé par des vigiles. Ce n'était pas une interpellation. On a sur des vidéos la scène de son arrivée et la manière dont les vigiles le maîtrisent. Il semble que tout a été fait dans les règles", a précisé le parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes du décès du quadragénaire, qui a été découvert en arrêt cardio-respiratoire par les pompiers lors de leur arrivée sur les lieux.

Transporté au CHU de Grenoble, l'homme est décédé quelques heures plus tard. "Est-ce qu'il était déjà blessé en entrant dans la galerie marchande ? Nous n'avons pas encore les vidéos du tramway", a ajouté le parquet de Grenoble. Une autopsie du corps de la victime a été programmée d'ici lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information