• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Quand Dark Vador essaye de recruter au service pédiatrie de l'hôpital de Chambéry (Savoie)

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Chewbacca, Dark Vador et son Stormtrooper étaient au service de pédiatrie de l'hôpital de Chambéry, ce vendredi 30 septembre. Les trois personnages de Star Wars rendaient visite aux enfants malades.

Par Aurore Trespeux

Ce vendredi matin, à Chambéry, Dark Vador espérait "trouver de nouveaux disciples du côté obscur de la Force" au service pédiatrie de l'hôpital. Pendant que l'ancien Jedi faisait de la propagande en compagnie de l'un de ses stormtroopers les dessinateurs Christophe Henin et Douglas Wheatley sortaient les crayons pour croquer les personnages de la célèbre saga Star Wars.

Invité d'honneur du 40e festival de BD de Chambéry, le dessinateur canadien, Douglas Wheatley est un passionné de la Guerre des étoiles et a déjà plusieurs tomes de la série de science-fiction à son actif. "Je suis juste un inconnu qui vient et qui dit Salut, on prend soin de vous en attendant que vous puissiez retourner jouer dehors. Appréciez, détendez-vous, c'est un encouragement et peut-être un peu de la Force aussi", explique le dessinateur.

C'est important! Ça fait partie du traitement!


Chaque année, le festival de BD de Chambéry investit le service de pédiatrie. Une visite décalée pour rompre la monotonie, qui est devenue une tradition. "Être à l'hôpital, ce n'est jamais drôle donc ça amène un peu de joie, des sourires, des rires. Les enfants s'évadent un peu et pensent à autre chose, c'est important ! Ça fait partie du traitement", affirme Hervé Parigi, médecin au Centre hospitalier Métropole-Savoie.

Reportage Cédric Picaud, Frédéric Pasquette et François Hubaud
Un dessinateur de BD rencontre les enfants malades
Intervenants: Dark Vador, ancien Jedi ; Chewbacca, guérrier Wookie ; Douglas Weathley, dessinateur ; Hervé Parigi, médecin au Centre hospitalier Métropole-Savoie

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : quand un petit village sert de poubelle au chantier de l’hôtel Dieu de Clermont-Ferrand...

Les + Lus