Quand Johnny Hallyday saluait le public de Clermont-Ferrand à Saint-Etienne

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 et il laisse derrière lui une immense carrière, des concerts par milliers et à ses fans des souvenirs en pagaille comme ce jour où, à Saint-Etienne, il s'est cru à Clermont-Ferrand. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'anecdote remonte au 6 décembre 2012, soit 5 ans jour pour jour avant son décès dans sa résidence de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). Ce jour-là, Johnny Hallyday est en concert au Zénith de Saint-Etienne (Loire) et il va, sans le vouloir, donner vie à un choeur de sifflets et de huées. L'idole des jeunes vient de donner 56 concerts depuis le lancement de sa tournée à Los Angeles en avril, il enchaîne les dates et, dans la cité stéphanoise, il va s'emmêler un peu les pinceaux avec un "bonsoir Clermont", suivi peu de temps après par "je suis content d'être avec vous ici ce soir à Clermont-Ferrand".

La séquence, cocasse, a été immortalisée par un spectateur et on y voit Johnny être repositionné sur la carte de France par un de ses musiciens. On pardonne aisément à l'artiste son petit problème d'ordre géographique car les chiffres de sa carrière ont de quoi faire tourner la tête, comme le souligne Le Parisien. Johnny Hallyday a donné 3 257 concerts répartis dans 187 tournées et a chanté devant plus de 30 millions de personnes.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information