Quand Twitter croule sous la #chaleur

Ce mardi 19 juillet, le mercure a encore grimpé pour friser les 36 degrés dans les plaines des Alpes. Pour se distraire un peu, les réseaux sociaux se sont enflammés autour des tags #chaleur #canicule et le jour le plus chaud de l'année #thehottestdayoftheyear en anglais dans le texte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment être créatif quand la chaleur vous écrase? La toile a entonné le refrain de "qu'est ce qu'il fait chaud!" tout au long de la journée. 

Évidemment, il y a les chanceux qui habitent près d'un point d'eau, un étang, une mare, un lac et on les envie!


Série anglaise

Dans la langue de Shakespeare, les tweets pleuvent. Plongeons dans cette photo des Cornouailles aux allures de Caraïbes!


Mais les Caraïbes sont loin. Regardez de quoi vous avez l'air au bureau à taper sur votre clavier!


La toile transpirante a ensuite dégainé un grand classique: le bestiaire en folie avec le chien, le chat et le phoque sur sa banquise...


Toujours nos amis les bêtes. 


On poursuit au frais avec un copain de Brigitte. 


Pour ceux que nos amis les bêtes laissent de marbre, il y avait le thème BD avec bien sur les Simpsons sur un toit brûlant. 


Retour en France avec Bob l'éponge qui a bien souffert aussi. 


Certains ont jugé bon de souligner que la chaleur en été, c'est somme toute assez normal, non? Jetez un oeil sur la météo des jours prochains: que calore!


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information