Une quarantaine d'interventions après les orages en Isère

Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 juin, un violent épisode orageux a éclaté sur le département entre 19h30 et 2 heures du matin. Résultat, les secours ont dû intervenir à 40 reprises au nord de la Chartreuse, pour des inondations et pour surveiller le niveau de l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit dernière, les éclairs ont grondé en Isère. Un violent orage a éclaté en fin de journée, entraînant de fortes précipitations dans le nord de la Chartreuse.

Les secours ont dû intervenir sur une quarantaine de cas à Coublevie, Voiron, Saint-Laurent-du-Pont et Saint-Etienne-de-Crossey. Des inondations d'habitations, garages, caves et maisons individuelles essentiellement. Des opérations d'épuisement, et des missions de reconnaissance pour surveiller le niveau des eaux. 

A Coublevie notamment, la rue des Pensées a été inondée, 15 centimètres d'eau. Les sapeurs-pompiers ont procédé au pompage et ont fourni une aide matérielle aux personnes sinistrées. Il n'y a pas eu de blessés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information