Quatre mineurs interpellés dans une voiture volée à Voiron en Isère

L'interpellation a eu lieu dans la nuit de ce vendredi après une course poursuite d'une quizaine de kilomètres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers trois heures du matin ce vendredi 25 novembre, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité de Voiron ont pris en chasse un véhicule signalé volé circulant dans la commune. La poursuite s'est achevée 15 kilomètres plus loin sur la commune de Saint-Geoire-en-Valdaine où le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, qui est alors tombé en contrebas d'un talus. A bord, cinq adolescents âgés de 16 à 17 ans. L'un d'entre eux a pris la fuite. Les quatre autres ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Voiron.

Le mineur qui avait pris la fuite s'est présenté dans la journée au commissariat avec sa mère.

En fin de journée, deux des cinq adolescents, originaires de Savoie, se sont vu signifier une convocation devant le juge des enfants de Chambéry, pour une mise en examen pour vol et refus d'obtempérer.

Les trois autres, originaires d'Isère, seront convoqués devant le Tribunal de Bourgoin-Jallieu pour des mesures de réparation pénale, c'est à dire le paiement des dégâts causés à la voiture accidentée dans la fuite.

Les cinq adolescents ont été remis à leurs parents ce 25 novembre au soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information